David soner

David Soner: Caligrafitizm,  la passion des lettres.

La lettre voilà la matière première de son travail.Leur esthétique, leur rythme leur forme sont une grande source d’inspiration pour cet artiste qui a fait ses premiers pas artistiques sur les murs au début des années 90.
Sublimer de jolies phrases, des citations qui font réfléchir avec cette matière première en créant des oeuvres uniques, voilà ce qu’est le projet Caligrafitizm.
Outre les messages qu’il fait passer, le style fait partie intégrante de sa quête de la perfection.Ce style, cette patte reconnaissable qui conjugue finesse, élégance et énergie est né de ce mélange magique de la rue et de son admiration pour la calligraphie arabe.

 

 

Love_Sur_Mur

 

 

Série « Close Up Grafik »

La musicalité du nom de l’art pratiqué par SONER est une invitation à la découverte: “Caligrafitizm” claque aux rythmes des couleurs, des courbes.

Son inspiration est une association justement dosée de graphisme, de graffiti, de typographie et de calligraphie. Le mot, la lettre sont au centre de son œuvre et se déclinent à l’infini selon ses humeurs et ses passions.

Un mot est une évocation aux voyages qui se peint et se dépeint au fil d’années de travail, au rythme des bombes, des pinceaux, des markers et des aquarelles. Bercé par la culture Hip-Hop, son art s’expose d’abord sur les murs bruts de la ville pour glisser délicatement sur les toiles de lin.


Danger                 PlaygroundGrafix                Wall To Canvas (1)